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    GREGOIRE BESSONGREGOIRE BESSON

    Charrue GREGOIRE BESSON

    Réf. : PGREG001
    ,
    Eco-part
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    Grégoire Besson propose une large gamme de charrues. Les charrues portées réversibles Prima sont simples et endurantes.
    Avec ses 3 modèles, la gamme Prima va de 2 à 6 corps pour des tracteurs ayant une puissance comprise entre 60 et 400 ch pour une largeur de travail allant de 0,60 à 3,00 m.
    Les charrues portées réversibles Prima sont la solution économique pour du désherbage mécanique.

    Grégoire Besson propose également un modèle de charrue avant, la Prima P70. Comme le reste de la gamme Prima, elle est simple et endurante.
    Ce modèle va de 2 à 4 corps pour des tracteurs ayant une puissance comprise entre 125 et 310 ch pour une largeur de travail allant de 0,60 à 2,00 m.
    Parfaites pour un travail de labour, les charrues avants Prima sont la solution économique pour du désherbage mécanique.

    Grégoire Besson propose une large gamme de charrues portées réversibles. La gamme Rover est personnalisable en fonction du type de sol et des préférences des utilisateurs.
    Les 5 modèles de Rover répondent aux différents besoins, de 2 à 7 corps pour des tracteurs allant de 60 jusqu'à 400 ch.
    Avec de nombreux points forts présents sur toute la gamme, les Rover sont des charrues portées faciles à tracter, économique et réalisant un travail optimal.

    Grégoire Besson propose une large gamme de charrues. Les charrues semi-portées Voyager sont adaptées aux plus grands espaces et aux tracteurs de moyenne et forte puissances.
    La gamme Voyager est composée de 2 modèles mono-roue, adaptés aux petites parcelles et aux parcelles ayant une géométrie complexe. Les Voyager S60 ont un nombre de corps variant entre 5 à 7 corps pour des tracteurs allant de 125 à 250 ch permettant une largeur de travail de 1,50 à 3,50 m.
    Grâce à différentes options ainsi qu'à une multitude de pièces travaillantes, l'ensemble de la gamme est personnalisable en fonction du type de sol, du type de culture et des utilisations.

    Grégoire Besson propose une large gamme de charrues. Les charrues semi-portées Voyager sont adaptées aux plus grands espaces et aux tracteurs de moyenne et forte puissances.
    La gamme Voyager est composée de 2 modèles mono-roue, adaptés aux petites parcelles et aux parcelles ayant une géométrie complexe. Ce modèle ayant été élu ""Farm Machine 2023"", les Voyager S70 ont un nombre de corps allant de 5 à 9 corps pour des tracteurs ayant une puissance comprise entre 180 et 400 ch permettant une largeur de travail de 1,50 à 4,50 m.
    Grâce à différentes options ainsi qu'à une multitude de pièces travaillantes, l'ensemble de la gamme est personnalisable en fonction du type de sol, du type de culture et des utilisations.

    Grégoire Besson propose une large gamme de charrues. Les charrues semi-portées Voyager sont adaptées aux plus grands espaces et aux tracteurs de moyenne et forte puissances.
    La gamme Voyager est composée de 2 modèles chariot, adaptés aux champs vallonés et aux grandes exploitations. Les Voyager C60 ont un nombre de corps variant entre 6 à 10 corps pour des tracteurs allant de 125 à 260 ch permettant une largeur de travail de 1,80 à 5,00 m.
    Grâce à différentes options ainsi qu'à une multitude de pièces travaillantes, l'ensemble de la gamme est personnalisable en fonction du type de sol, du type de culture et des utilisations.

    Grégoire Besson propose une large gamme de charrues. Les charrues semi-portées Voyager sont adaptées aux plus grands espaces et aux tracteurs de moyenne et forte puissances.
    La gamme Voyager est composée de 2 modèles chariot, adaptés aux champs vallonés et aux grandes exploitations. Les Voyager C80 ont un nombre de corps allant de 7 à 14 corps pour des tracteurs ayant une puissance comprise entre 210 et 600 ch permettant une largeur de travail de 2,10 à 7,10 m.
    Grâce à différentes options ainsi qu'à une multitude de pièces travaillantes, l'ensemble de la gamme est personnalisable en fonction du type de sol, du type de culture et des utilisations.
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    Détails

    PRIMA - Grégoire Besson :
    Des avant-trains monoblocs simples :
    Conçu pour des tracteurs de fortes puissances, les avant-trains ont un blocage anti-rotation permettant de prendre en chape les axes d'attelage inférieurs. Cela assure un lien robuste entre le tracteur et la charrue.
    Des roues bien positionnées :
    En fonction des modèles, la charrue possède une roue arrière ou bien une roue latérale. La roue arrière est présente sur les charrues de moins de 5 corps. Cette dernière effectue un très bon report de charge sur les bras de relevage du tracteur. La roue latérale est présente sur les charrues de 5 corps ou plus et permet de limiter fortement le dépassement.
    Un caisson robuste :
    Les charrues portées réversibles Prima garantissent une résistance inégalable, grâce à leur châssis en double tube carré en acier.
    Des réglages simples :
    L'aplomb se règle par une butée par vis. Le dévers se règle par un tirant mécanique. Le terrage s'effectue par la roue et l'attelage. Ces réglages sont ergonomiques et font gagner en efficacité ainsi qu'en adaptabilité.
    PRIMA 50 : 2 à 5 corps / Pour des tracteurs de 60 à 160 ch / Une largeur de travail de 0,60 à 2,50 m
    PRIMA 70 : 4 à 6 corps / Pour des tracteurs de 125 à 310 ch / Une largeur de travail de 1,60 à 3,00 m
    PRIMA 80 : 4 à 5 corps / Pour des tracteurs de 210 à 400 ch / Une largeur de travail de 1,70 à 2,15 m

    PRIMA P70 - Grégoire Besson :
    Un caisson solide :
    Le caisson de la Prima P70 est doublé pour une excellente répartition des efforts de traction. Il est en acier haute résistance pour une dimension de 150 x 150 mm.
    Largeur de travail multi-positions :
    En dévissant la vis du maintien du pivot, et en positionnant l'index cranté à la largeur souhaitée, la Prima P70 travaille sur une plage de travail de 14'' à 20''.
    Réglage d'aplonb par vis :
    Un réglage d'inclinaison simple par vis permet d'ajuster verticalement la charrue en fonction de la profondeur de travail. Ce réglage est précis et facile à mettre en oeuvre.
    Réalignement automatique :
    Le réalignement automatique au retournement par vérin hydraulique est de série sur la Prima P70. Un confort et une aisance lors des phases de manoeuvre, nécessitant une seule fonction hydraulique.
    PRIMA P70 : 2 à 4 corps / Pour des tracteurs de 125 à 310 ch / Une largeur de travail de 0,60 à 2,00 m

    ROVER - Grégoire Besson :
    Des roues bien positionnées :
    Les roues sont le plus à l'arrière possible pour un report de charge maximal. Cela optimise l'adhérence du tracteur, même en conditions humides.
    Un point de traction optimisé :
    Grâce à ses tendilles déportées, le point de traction de la charrue est déporté afin d'améliorer la traction de l'ensemble. La Rover est moins tirante, pour un gain en carburant de 11%. Cela assure également une usure homogène des pièces travaillantes, tout en assurant une excellente stabilité au travail.
    La suspension du troisième point :
    Cette suspension permet de préserver le châssis de la charrue, du tracteur et apporte plus de confort en cabine lors des phases de retournement.
    Réglages du déport (largeur du 1er corps) et du dévers (alignement) :
    Ces deux réglages sont totalement indépendants. Le premier corps est totalement effacé et le travail est homogène même dans un champs en dévers.
    ROVER 40 : 2 à 4 corps / Pour des tracteurs de 60 à 140 ch / Une largeur de travail de 0,61 à 1,83 m
    ROVER 50 : 4 à 6 corps / Pour des tracteurs de 80 à 180 ch / Une largeur de travail de 1,22 à 3,01 m
    ROVER 60 : 5 à 6 corps / Pour des tracteurs de 125 à 215 ch / Une largeur de travail de 1,80 à 3,35 m
    ROVER 70 : 5 à 7 corps / Pour des tracteurs de 180 à 310 ch / Une largeur de travail de 1,52 à 3,91 m
    ROVER 80 : 5 à 7 corps / Pour des tracteurs de 200 à 400 ch / Une largeur de travail de 1,80 à 3,55 m

    VOYAGER S60 - Grégoire Besson :
    Deux attelages au choix :
    Grégoire Besson propose deux types de palonniers pour s'atteler aux différentes catégories d'attelage des tracteurs (3, 3N, 4N, 4 et Quick Coupler). Les avant-trains permettent des manoeuvres courtes et rapides.
    Un déport sur compas :
    Le déport sur compas de la Voyager S60 permet de travailler avec des tracteurs dont l'entre-pneu est compris entre 1,20 m et 1,60 m. Des réglages en continu peuvent être effectués. En cas de conditions compliquées, le premier corps peut être effacé.
    Un retournement simple et performant :
    Le retournement à double vérins apporte une souplesse d'utilisation pendant les phases de manoeuvre. Il est possible d'inverser le processus de retournement à tout moment et sans à coups.
    Largeur de travail réglable hydrauliquement :
    La largeur de travail peut être réglé hydrauliquement de 12 à 20"". Ce système est fiable puisque des matériaux de haute résistance à l'usure sont utilisés pour les bagues d'usure et les axes de pivots sont montés avec des joints d'étanchéité.
    Une roue bien positionnée :
    Une roue est positionnée à l'arrière de la machine afin d'optimiser le report de charge. Pour faciliter le labour des bords de parcelles, la roue est non débordante.
    VOYAGER S60 : 5 à 7 corps / Pour des tracteurs de 125 à 250 ch / Une largeur de travail de 1,50 à 3,50 m

    VOYAGER S70 - Grégoire Besson :
    Un report de charge hydraulique :
    Le système de report de charge hydraulique permet d'optimiser l'adhérence du tracteur. La charge est bien répartie sur les quatre roues du tracteur. La consommation de carburant est donc moindre et le coût d'utilisation par hectare également.
    Un déport en raie et hors raie de grande amplitude :
    Le déport sur compas en raie de la Voyager S70 permet de travailler avec des tracteurs dont l'entre-pneu est compris entre 1,30 m et 1,60 m. Des réglages en continu peuvent être effectués. En cas de conditions compliquées, le premier corps peut être effacé. Avec l'option hors raie, il est possible de travailler avec des tracteurs jumelés jusqu'à 3,50 m de large ou des tracteurs à chenilles.
    Largeur de travail réglable hydrauliquement :
    La largeur de travail peut être réglé hydrauliquement de 12 à 20"" en entre-corps de 1 000 mm et de 14 à 22"" en entre-corps de 1140 mm. Cette option apporte un confort d'utilisation en cabine. Ce système est fiable puisque des matériaux de haute résistance à l'usure sont utilisés pour les bagues d'usure et les axes de pivots sont protégés par des joints d'étanchéité.
    Un retournement pignon crémaillère éprouvé :
    La Voyager S70 dispose d'un retournement pignon crémaillère, exclusivité Grégoire Besson. La vitesse du retournement est constante et sans à coups. Ce système permet d'optimiser l'orientation des roues.
    Une roue bien positionnée :
    La roue est intégrée dans la machine grâce au caisson en Z, exclusivité Grégoire Besson. Le report de charge est ainsi optimisé. Pour faciliter le labour des bords de parcelles, la roue est non débordante. Les deux montes de roues ont une excellente portance au sol pour travailler en conditions humides.
    VOYAGER S70 : 5 à 9 corps / Pour des tracteurs de 180 à 400 ch / Une largeur de travail de 1,50 à 4,50 m

    VOYAGER C60 - Grégoire Besson :
    Articulation mécanique de la partie arrière :
    Les charrues équipées d'un réglage de la largeur de travail multipositions sont munies d'un système d'articulation mécanique à galet pour le suivi de terrain. Ce dispositif permet d'avoir une charrue qui travaille toujours à la même profondeur sur toute la longueur, et ce, même dans des champs vallonnés.
    Un retournement simple et performant :
    Le retournement à double vérins apporte une souplesse d'utilisation pendant les phases de manoeuvre. Il est possible d'inverser le processus de retournement à tout moment et sans à coups. La Voyager C60 dispose également d'un retournement pignon crémaillère, exclusivité Grégoire Besson.
    Un report de charge hydraulique :
    Le système de report de charge hydraulique permet d'optimiser l'adhérence du tracteur. La charge est bien répartie sur les quatre roues du tracteur. La consommation de carburant est donc moindre et le coût d'utilisation par hectare également.
    Largeur de travail multi-positions :
    La Voyager C60 est dotée de la dernière innovation technologique concernant le réglage de la largeur de travail mécanique. Celui-ci s'effectue rapidement par la modification de l'angle de chaque élément. Il suffit de dévisser la vis de maintien du pivot et de positionner l'index cranté à la largeur souhaitée puis de resserer l'ensemble.
    VOYAGER C60 : 6 à 10 corps / Pour des tracteurs de 125 à 260 ch / Une largeur de travail de 1,80 à 5,00 m

    VOYAGER C80 - Grégoire Besson :
    Deux roues de contrôle de profondeur à l'avant :
    Pour les travaux hors raie, la Voyager C80 est munie de roues de contrôle qui roulent dans la raie du passage précédent. Ces roues maintiennent l'inclinaison de la charrue au travail afin de réaliser un travail régulier sur toute la profondeur.
    Un déport en raie et hors raie de grande amplitude :
    Le déport sur compas en raie de la Voyager C80 permet de travailler avec des tracteurs dont l'entre-pneu est compris entre 1,30 m et 1,60 m. Des réglages en continu peuvent être effectués. En cas de conditions compliquées, le premier corps peut être effacé. Avec l'option hors raie, il est possible de travailler avec des tracteurs jumelés jusqu'à 4,70 m de large ou bien des tracteurs à chenilles.
    Un retournement pignon crémaillère éprouvé :
    La Voyager C80 dispose d'un retournement pignon crémaillère, exclusivité Grégoire Besson. La vitesse du retournement est constante et sans à coups. Ce système permet d'optimiser l'orientation des roues.
    Un caisson adapté aux fortes puissances de traction :
    Conçus en double poutre, les châssis assurent une robustesse inégalable pour les plus gros tracteurs de la planète. Ces derniers sont modulables en fonction de vos besoins avec des rallonges intermédiaires ou bien avec un caisson fixe.
    Articulation hydraulique de la partie arrière :
    La Voyager C80 peut être équipée d'un système innovant contrôlant la levée et la descente de l'arrière de la machine. Cela permet de faire des entrées et sorties de raie impeccables pour des bouts de champ homogènes ainsi que d'orienter la charrue pour les manoeuvres en position horizontale.
    VOYAGER C80 : 7 à 14 coprs / Pour des tracteurs de 210 à 600 ch / Une largeur de travail de 2,10 à 7,10 m

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