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    Essieu simple

    schéma essuie simple

    Découvrez notre gamme d'essieux simples de haute qualité pour les équipements agricoles sur Promodis.fr. Que vous ayez besoin d'un essieu robuste pour la manutention ou le transport, notre sélection vous offre des solutions fiables et durables. Parcourez notre catalogue en ligne dès maintenant pour trouver l'essieu agricole adapté à vos besoins spécifiques.

    Types de produits
    Porte à faux maxi (mm)
    Circonférence de perçage (mm)
    Largeur tambour(mm)
    Diamètre tambour (mm)
    Charge à 25 km/h (T)
    Voie (mm)
    Charge à 40 km/h (T)
    Nombre d'axes
    Montage sur
    Type de pièce
    Ø moyeu (mm)
    Référence OEM
    Carré (mm)
    Ø Perçage (mm)
    Moyeu
    Ø (mm)
    Ø Axe (mm)
    Nombre de dents
    Longueur (mm)
    Type
    Prix
    Mini (€)
    Maxi (€)
    Trier par
    130 articles sur 286
    Essieu c 60 6 axes ve 1700 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 1800 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 1900 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 2000 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 2100 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 2150 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 485 sf
    Essieu c 70 6 axes v e 500 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 2500 sf
    Essieu c 70 6 axes v e1400 mf250x060
    Troncon essieu c80 8 axes nf ve 750
    Essieu c 70 6 axes ve 1400 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 2200 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 1800 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 1700 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 1600 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 1900 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 2600 sf
    Essieu c60 6 axes e1300mf250x60
    Essieu c 70 6 axes ve 2000 sf
    Essieu c 70 6 axes ve 2100 sf
    Essieu c50 6 axes ve 2200f f ø250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 1100 f ø250 mf
    Essieu c 50 5 axes ve 1200 f ø250x60
    Essieu c 50 6 axes ve 1200 ø250
    Essieu c 50 5 axes ve 1900 f ø250mf
    Essieu c 50 5 axes ve 2000 f 0 250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 1600 sf
    Essieu c 70 6 axes v e 1000 sf
    Essieu c70 8 axes ve 2400sf
    Essieu c 60 6 axes ve 1200 f ø250 mf
    Essieu c 50 5 axes ve 1300 f 0 250
    Essieu c 50 5 axes ve 1400 f 0 250
    Essieu c 50 5 axes ve 1500 f 0 250
    Essieu c 50 5 axes ve 1600 f 0 250
    Essieu c 50 5 axes ve 1800 f 0 250
    Essieu c 50 6 axes ve 1700 f 0 250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 1400 0 250 mf
    Essieu c 50 6 axes ve 1500 f 0 250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 1600 f 0 250mf
    Essieu c 50 5 axes ve 1700 f 0 250
    Essieu c 60 6 axes ve 2500 mfg 250x60
    Essieu c 60 6 axes ve 2200 f ø250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 2100 f 0 250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 2000 f 0 250mf
    Essieu c 50 5 axes ve 2100 f 0 250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 1800 f 0 250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 1500 f 0250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 1600 f 0250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 1400 f 0 250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 2150 f ø250mf
    Essieu c 70 8 axes ve 1900 sf
    Essieu c 70 8 axes ve 2100 sf
    Essieu c 60 6 axes ve 1700 f 0 250mf
    Essieu c60 6 axes ve 1200 f 0 250mf
    Essieu c 50 6 axes ve 1900 f 0 250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 1800 f 0 250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 1900 f 0 250mf
    Essieu c 50 5 axes v
    Essieu c 60 6 axes ve 2000 f 0 250mf
    Essieu c 60 6 axes ve 2100 f 0 250mf
    Essieu c 70 8 axes ve 1800 sf
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    Qu'est-ce qu'un essieu simple ?

    Un essieu simple est un dispositif mécanique utilisé dans les véhicules pour soutenir et permettre la rotation des roues. Il est composé d'un arbre rigide, généralement en acier, qui traverse le châssis du véhicule et est fixé à chaque extrémité aux moyeux des roues.

    Lorsqu'un véhicule est équipé d'un essieu simple, les deux roues sont solidaires et tournent ensemble, ce qui signifie que si une roue rencontre un obstacle ou un changement de surface, l'autre roue réagit de la même manière. Les essieux simples sont couramment utilisés dans les véhicules légers tels que les voitures particulières, les camionnettes et les motos.

    Par opposition, un essieu double (ou essieu tandem) est utilisé lorsque chaque roue est montée sur son propre essieu, ce qui permet une plus grande indépendance de mouvement entre les deux roues. Les essieux doubles sont généralement utilisés dans les véhicules plus lourds, tels que les camions, les remorques et les véhicules tout-terrain, car ils offrent une meilleure répartition du poids et une meilleure stabilité.

    Quelle est la différence entre un essieu simple et un essieu double ?

    La principale différence entre un essieu simple et un essieu double réside dans le nombre d'essieux utilisés pour soutenir les roues d'un véhicule. Voici quelques points de distinction :

    Essieu simple :

    • Un essieu simple est composé d'un seul arbre rigide qui traverse le châssis du véhicule et est relié aux moyeux des roues.
    • Les deux roues sont solidaires et tournent ensemble. Si une roue rencontre un obstacle, l'autre roue réagit de la même manière.
    • Utilisé principalement dans les véhicules légers tels que les voitures particulières, les camionnettes et les motos.
    • Offre une conception plus simple et moins coûteuse.
    • Convient pour des charges et des utilisations plus légères.

    Essieu double (ou essieu tandem) :

    • Un essieu double comprend deux essieux distincts, avec une roue montée sur chaque essieu.
    • Les essieux peuvent être montés en tandem, côte à côte, ou à l'arrière l'un de l'autre, selon le véhicule.
    • Les essieux doubles offrent une plus grande indépendance de mouvement entre les roues. Ainsi, si une roue rencontre un obstacle, l'autre roue peut réagir indépendamment, ce qui améliore la traction et la stabilité.
    • Utilisé généralement dans les véhicules plus lourds tels que les camions, les remorques et les véhicules tout-terrain.
    • Permet une meilleure répartition du poids et une capacité de charge plus élevée.
    • Offre une meilleure stabilité sur des terrains difficiles ou des conditions de conduite plus exigeantes.

    Il convient de noter que la configuration des essieux peut varier en fonction du type de véhicule et de son utilisation spécifique. Certains véhicules peuvent également être équipés de systèmes de suspension plus complexes, tels que les suspensions indépendantes, pour améliorer la maniabilité et le confort de conduite, indépendamment du type d'essieu utilisé.

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